Ehpad Les Vaysses - Cantal
Prestations proposées

Equipe, chambres, équipements & services aux Vaysses - Mauriac (15)

Dans le Cantal, L'Ehpad Les Vaysses vous accueille et vous propose diverses prestations  : des chambres tout confort, un service restauration de qualité avec des produits frais, une blanchisserie, des sorties et visites...

 

Nos 53 chambres, sont d’environ 22 m², et entièrement meublées, même si vous pouvez la personnaliser par l’apport de petits meubles ou objets, afin de vous retrouver chez vous.

Toutes nos chambres sont ainsi équipées :

  • d’un cabinet de toilette sécurisé comprenant lavabo, douche, toilette surélevé, barres d’appuis, sol antidérapant.

La sécurité est assurée par le personnel de service répondant aux sonnettes d’appel de jour comme de nuit.

Chacune de nos chambres est orientée côté sud offrant ainsi un point de vue sur notre parc fleuri.

Les chambres sont équipées d’un téléphone et d’une prise antenne TV.

Bien que médicalisé,  l'établissement Les Vaysses à Mauriac ne se substitue en rien à un centre hospitalier.

Une présence infirmière est assurée de 7 heures du matin jusqu’à 21 heures, entouré d’une équipe d’aides-soignants et d’agents de services.

L’ensemble étant supervisé par une infirmière coordinatrice et un médecin coordonnateur.

Un salon de coiffure est à votre disposition et vous être libre de faire appel à la coiffeuse de votre choix.

Notre salon de coiffure peut aussi vous permettre de bénéficier de soins esthétiques. Libre à vous de contacter un prestataire.

D’autres prestataires peuvent aussi intervenir, tels que les kinésithérapeutes, les pédicures, selon les prescriptions des médecins.

Le coût de l’ensemble de ces prestations est à votre charge.

Les repas du midi et du soir, sont servis en salle à manger, accueillante et chaleureuse, le petit déjeuner étant quant à lui servi en chambre. Si votre état de santé le nécessite vous pourrez prendre vos repas en chambre.

Les repas sont servis selon les horaires suivants :
  • le petit déjeuner : à partir de 8 heures
  • déjeuner : à partir de 12h
  • le goûter : à partir de 16h
  • le souper : à partir de 18h30

Les repas sont élaborés sur place par notre équipe de restauration et notre choix s’est porté sur une cuisine traditionnelle et élaborée avec un maximum de produits frais.

Les menus de notre chef de cuisine sont réalisés en collaboration avec une diététicienne. L’ensemble de nos résidents et de leurs visiteurs peuvent prendre connaissance du menu par le biais de l’affichage de ce dernier.

Les visiteurs de nos résidents ont la possibilité de venir prendre des repas avec eux, après s’être inscrit à l’avance au secrétariat (tarifs inscrit dans le hall d’accueil).

Le linge plat et de toilette (draps, serviettes de toilette, serviettes de table,...) est fourni, renouvelé et entretenu par l’établissement.

Le linge personnel du résident (hormis le nettoyage à sec et le linge nécessitant un entretien particulier) est entretenu par la maison. Une lingerie est entièrement équipée pour cette prestation. L'entretien du linge étant collectif, il est obligatoire (préalablement à l'admission) d'étiqueter (étiquettes cousues) l'ensemble des vêtements.

L'établissement ne peut être tenu responsable du vol, de la perte ou de la détérioration de tout objet appartenant légalement au résident que dans la mesure où une faute est établie à son encontre ou à l'encontre des personnes dont il doit répondre.

Les résidents sont autorisés à recevoir du public, à condition de ne pas troubler la tranquillité des autres résidents et le travail des équipes.

Les visites sont actuellement autorisées le matin de 10h45 à 11h45 et l'aprés-midi de 14 heures à 18h30.